Le Croque-Mitaine

Monsieur et Madame DuVal sont les heureux parents de trois adorables enfants. Malheureusement le sort va s'acharner sur cette petite famille. Et chaque enfant va tour à tour décéder de cause soit disant naturel. Léon DuVal a l’intime conviction que ses enfants ont été tués par le Croque-Mitaine mais n’a aucune preuve tangible pour appuyer sa théorie. Le seul élément concret sur lequel se base son raisonnement, c'est une porte de placard ouverte retrouvée dans la chambre de ses enfants le jour de leur mort... 

"  Les monstres existent vraiment, les fantômes aussi... Ils         vivent en nous, et parfois ils gagnent."                                                                              

                                                  Stephen King

Le Croque-Mitaine

Monsieur et Madame Duval sont les heureux parents de trois adorables enfants. Malheureusement le sort va s'acharner sur cette petite famille. Leurs deux fils et leur file vont tour à tour décéder de façon mystérieuse. Léon Duval a l’intime conviction qu'ils ont été tués par le Croque-Mitaine, mais il n’a aucun moyen de le prouver. Le seul élément sur lequel se base son raisonnement, c'est une porte de placard ouverte retrouvée dans la chambre de ses enfants le jour de leur mort...  

"  Les monstres existent vraiment, les fantômes aussi... Ils         vivent en nous, et parfois ils gagnent."                                                                              

                                                  Stephen King

TEASER

Informations

stickman rouge.png

JOUEURS

De 4 à 8 joueurs. Voir plus en fonction de la taille du lieu. 

maison.png

LOCALISATION

Minimum 3 salles

livre rouge.png

SCÉNARIO

Histoire à la croisée des genres : Thriller, enquête, horreur.

time red.png

TEMPS

Entre 1h30 et 2h.

Pas de temps imparti.  

masques red.png

PERSONNAGES

4 comédiens incarnent les personnages de l'histoire. 

euro-icon-14.png

PRIX

A définir

Avis

Amicale Laïque de la Glacière : 

« Nous avons participé en tant que structure jeunesse à l’escape game théâtralisé proposé par Alban et son équipe avec un groupe de 16 ados. Tous ont été ravis de ce moment, mise dans l’ambiance extraordinaire grâce au super travail des comédiens et une enquête dont vous êtes le héros super intéressante. Nous avons hâte de tester leurs prochaines histoires ! Mention spéciale pour l’équipe qui s’investit pour l’installation en amont, la participation le jour J, et le temps de discussion avec les jeunes à la fin ! Nous les recommandons sans hésiter, un bon moment assuré ! » 

Centre d'animation Monséjour :

« Une expérience inédite ! Immersion, ambiance, enquête, aventure et comédiens au TOP !  

Un jeu de rôle grandeur nature dont nous sommes au cœur de l’enquête. Comédiens professionnels et sympathiques qui s’adaptent aux lieux et au public pour une immersion totale.
Les jeunes et l'animateur ont adoré. A refaire ! Nous recommandons les yeux fermés.
»

Arts et Loisirs Arlac :

 

« Une immersion théâtralisée au sommet ! Nous avions l’impression de rentrer dans un film et de pouvoir devenir les héros de cette histoire. Une aventure adaptable tant pour les adultes que les adolescents, merci à SpectActeur pour ce super moment ! »